emploi.courriercadres.com emploi et recrutement

ACCÈS ÉCOLES
ACCÈS RECRUTEURS
ACCÈS CANDIDATS
INFOS ENTREPRISE

Entreprise
Hays


Type de société


Hays plc est le leader mondial du recrutement spécialisé et représente une véritable force dans le monde des ressources humaines. Nous sommes les experts pour recruter des professionnels qualifiés et compétents à travers le monde. La combinaison de nos expertises à travers un éventail de spécialisations métiers et secteurs fait de nous un acteur inégalé dans le monde du travail. Les 8 748 collaborateurs du Groupe Hays, répartis à travers 245 bureaux dans 33 pays dans le monde, offrent une qualité de service sur mesure à leurs clients et candidats. Chaque année, Hays place plus de 57 000 candidats dans des centaines d'entreprises prestigieuses (publiques comme privées) avec lesquelles nous travaillons en étroite collaboration.


 
 
REF : 1037
Mise en ligne le Mardi 01 août 2017

Juriste H/F

Type de Contrat : Intérim
Salaire annuel (min/max en €) : De 30 000 à 40 000 €
Region: Grand-Est
Département: Bas-Rhin
Expérience souhaitée : Débutant accepté
Durée hebdomadaire : Temps plein
Date embauche : Mardi 01 août 2017

Description du poste

Nous recrutons pour notre client, entreprise industrielle basée à Molsheim, un Juriste pour une première mission d'intérim de 5 mois.

Au sein du Service Ressources Humaines et rattaché au Responsable Juridique, votre rôle consiste à assurer le respect des règles en matière de transfert et d'exportation conformément à la réglementation en vigueur, puis de soutenir le Responsable Juridique/Export Control dans son travail quotidien.
A ce titre, vous saisissez toutes les activités soumises à autorisation, en vous assurant de l'obtention des licences de transfert ou d'exportation avant toute expédition et en réalisant un suivi (SIGALE, SAP, Excel). Aussi, vous mettez en application la politique de contrôle des transferts et des exportations du Groupe en développant des processus adaptés.
En charge de signaler, aux différents acteurs, l'ensemble des anomalies liées au non-respect de la réglementation ou des Directives, vous proposez des actions correctives.
D'autre part, vous effectuez les déclarations afférentes à l'importation et aux transferts/exportations des produits soumis à contrôle (douanes, DGA, contrôle des armées).
Vous répondez aux sollicitations de la Responsable et de l'encadrement ou la Direction le cas échéant sur des sujets commerciaux. Par ailleurs, vous préparez l'analyse des dossiers juridiques afin de faciliter les prises de décision de la responsable.
En charge de rédiger les contrats commerciaux et de veiller à leur suivi, vous assurez une veille juridique (notamment en analysant l'évolution de la jurisprudence), proposez des adaptations des process en conséquence (en analysant les conséquences des évolutions juridiques pour l'entreprise), procédez aux recherches documentaires nécessaires à l'interprétation des dispositions légales et réglementaires nécessaires et anticipez les évolutions juridiques.

Titulaire d'un Master dans le domaine Juridique, vous justifiez d'une première expérience professionnelle (stage et alternance inclus).
Reconnu comme ayant un bon esprit d'analyse et de synthèse, vous appréciez l'autonomie et êtes capable de vous adapter à des priorités différentes et changeantes en restant réactif.
Rigoureux, vous avez de bonnes qualités relationnelles et justifiez d'un bon niveau d'allemand et/ou d'anglais.

Profil recherché
Juriste
Langue et niveau de maîtrise :
Juriste

Détails complémentaires :
Juriste

Nos autres sites Emploi

emploi.courriercadres.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere

Qui sommes nous ? | Nous contacter | Mentions légales