emploi.courriercadres.com emploi et recrutement

ACCÈS ÉCOLES
ACCÈS RECRUTEURS
ACCÈS CANDIDATS
INFOS ENTREPRISE

Entreprise
Hays


Type de société


Hays plc est le leader mondial du recrutement spécialisé et représente une véritable force dans le monde des ressources humaines. Nous sommes les experts pour recruter des professionnels qualifiés et compétents à travers le monde. La combinaison de nos expertises à travers un éventail de spécialisations métiers et secteurs fait de nous un acteur inégalé dans le monde du travail. Les 8 748 collaborateurs du Groupe Hays, répartis à travers 245 bureaux dans 33 pays dans le monde, offrent une qualité de service sur mesure à leurs clients et candidats. Chaque année, Hays place plus de 57 000 candidats dans des centaines d'entreprises prestigieuses (publiques comme privées) avec lesquelles nous travaillons en étroite collaboration.


 
ET AUSSI
 
REF : 2196
Mise en ligne le Vendredi 08 décembre 2017

Juriste droit des sociétés H/F

Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en €) : De 30 000 à 40 000 €
Region: Grand-Est
Département: Bas-Rhin
Expérience souhaitée : Minimum 2 à 5 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein
Date embauche : Vendredi 08 décembre 2017

Description du poste

Nous recrutons pour notre client, entreprise internationale et industrielle basée dans le Bas-Rhin, un Juriste droit des sociétés dans le cadre d'une embauche en CDI.

Rattaché au Responsable juridique, vous participez à la préparation des différents documents liés à l'Assemblée Générale de l'entreprise (préparation du rapport de gestion, rédaction des résolutions et du rapport du Conseil à l'Assemblée, brochure de convocation etc.). Aussi, vous participez à la préparation et la rédaction d'actes juridiques courants (approbation des comptes, reconstitution des capitaux propres, modifications statutaires, cessions de parts ...). D'autre part, vous assurez le suivi des formalités (annonces légales, enregistrement, dépôt au greffe, tenue des registres légaux, mise en relation avec le greffe et le centre des formalités...).
Enfin, vous êtes en charge de veiller, de façon générale, à la conformité de l'entreprise, aux normes en vigueur et aux meilleures pratiques en matière de gouvernement des entreprises, de droit des sociétés.

De formation supérieure en Droit des sociétés (Bac +5 minimum), vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience sur un poste similaire.
La pratique de l'allemand est requise pour ce poste, l'anglais est un plus.

Profil recherché
Droit des Sociétés
Langue et niveau de maîtrise :
Droit des Sociétés

Détails complémentaires :
Droit des Sociétés

Nos autres sites Emploi

emploi.courriercadres.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere

Qui sommes nous ? | Nous contacter | Mentions légales