emploi.courriercadres.com emploi et recrutement

ACCÈS ÉCOLES
ACCÈS RECRUTEURS
ACCÈS CANDIDATS
INFOS ENTREPRISE

Entreprise
Hays


Type de société


Hays plc est le leader mondial du recrutement spécialisé et représente une véritable force dans le monde des ressources humaines. Nous sommes les experts pour recruter des professionnels qualifiés et compétents à travers le monde. La combinaison de nos expertises à travers un éventail de spécialisations métiers et secteurs fait de nous un acteur inégalé dans le monde du travail. Les 8 748 collaborateurs du Groupe Hays, répartis à travers 245 bureaux dans 33 pays dans le monde, offrent une qualité de service sur mesure à leurs clients et candidats. Chaque année, Hays place plus de 57 000 candidats dans des centaines d'entreprises prestigieuses (publiques comme privées) avec lesquelles nous travaillons en étroite collaboration.


 
ET AUSSI
 
REF : 2326
Mise en ligne le Mardi 19 décembre 2017

Contremaitre électricien H/F

Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en €) : De 30 000 à 40 000 €
Region: Grand-Est
Département: Marne
Expérience souhaitée : Minimum 2 à 5 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein
Date embauche : Mardi 19 décembre 2017

Description du poste



Notre client, spécialisé dans la production et fabrication de matières plastiques de base, recherche pour renforcer son service maintenance, un Contremaître électricien.

Rattaché au Responsable maintenance et travaux neufs, le candidat manage des Electriciens ainsi que des Techniciens automaticiens. Il les assiste sur les dépannages complexes et assiste le Chef de service dans l'établissement de la politique de maintenance. Aussi, il gère l'emploi du temps du personnel du service et assure en l'absence du Responsable maintenance, le suivi des gros travaux en cours dans son domaine. Le candidat réalise également le câblage et le montage d'armoire électrique et raccordements sur site ainsi que des modifications des équipements. Il est en charge du reporting des travaux et interventions réalisés dans la GMAO ; il contrôle la bonne exécution des travaux placés sous sa responsabilité ; gère également l'approvisionnement des pièces électriques (définition, achat, inventaire, sortie de stock) et assure le suivi et l'évaluation des fournisseurs. De plus, le candidat contrôle le fonctionnement des installations après intervention du sous-traitant et coordonne les sous-traitants sous sa responsabilité. D'un point de vue curatif, il répartit les bons de travaux et étudie les améliorations de son service, il établit également les gammes d'intervention. Aussi, il entretient, contrôle, dépanne et/ou assiste au dépannage d'installation très diverses et sensibles. Il maintient ou rétablit les performances des équipements de production dans le domaine électrique et remplace ainsi que paramètre des équipements programmables (indicateurs, régulateurs de températures, variateurs de vitesse, démarreur…). Concernant la maintenance préventive, il établit, suit et contrôle les fiches d'intervention. Il assure les interventions électriques/automatismes et il met en place et suit le planning général d'entretien préventif relatif à l'électricité et automatisme. Il met à jour les schémas électriques et la documentation technique, vérifie l'isolation électrique et détecte l'origine des fuites de courants. Enfin, le candidat établit et suit les plannings d'étalonnage (étalonnage du pesage, des chronomètres, des puissances de l'atelier et des instruments de contrôle du service électrique), les plans de prévention, de permis de feu, de permis d'accès toiture et d'autorisation de conduite. Il surveille l'installation Sprinker et assure les tests hebdomadaires et les actions qui en découlent.

De formation Bac +2 minimum dans les domaines de l'Electricité, Automatisme ou de l'Electrotechnique, le candidat dispose d'une expérience significative dans la maintenance industrielle et dans l'encadrement. Il a des compétences en Electrique et Automatisme. Son esprit d'analyse, son esprit de décision et son sens des priorités lui permettront de mener à bien ses missions.

Profil recherché
Maintenance/ Electricité/ Automatisme/ Industrie/ Management
Langue et niveau de maîtrise :
Maintenance/ Electricité/ Automatisme/ Industrie/ Management

Détails complémentaires :
Maintenance/ Electricité/ Automatisme/ Industrie/ Management

Nos autres sites Emploi

emploi.courriercadres.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere

Qui sommes nous ? | Nous contacter | Mentions légales