emploi.courriercadres.com emploi et recrutement

ACCÈS ÉCOLES
ACCÈS RECRUTEURS
ACCÈS CANDIDATS
INFOS ENTREPRISE

Entreprise
Hays


Type de société


Hays plc est le leader mondial du recrutement spécialisé et représente une véritable force dans le monde des ressources humaines. Nous sommes les experts pour recruter des professionnels qualifiés et compétents à travers le monde. La combinaison de nos expertises à travers un éventail de spécialisations métiers et secteurs fait de nous un acteur inégalé dans le monde du travail. Les 8 748 collaborateurs du Groupe Hays, répartis à travers 245 bureaux dans 33 pays dans le monde, offrent une qualité de service sur mesure à leurs clients et candidats. Chaque année, Hays place plus de 57 000 candidats dans des centaines d'entreprises prestigieuses (publiques comme privées) avec lesquelles nous travaillons en étroite collaboration.


 
ET AUSSI
 
REF : 2483
Mise en ligne le Vendredi 05 janvier 2018

Comptable analytique H/F

Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en €) : De 40 000 à 60 000 €
Region: Grand-Est
Département: Moselle
Expérience souhaitée : Minimum 2 à 5 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein
Date embauche : Jeudi 01 février 2018

Description du poste

.

Notre client est une société technique en pleine évolution, ambitieuse et en phase de structuration. Dans le cadre d'une nouvelle organisation, il crée un poste et recrute un Comptable analytique.

Rattaché directement au Responsable administratif et financier, le candidat prend en charge les aspects comptables et contrôle de gestion pour l'entité. Il réintègre la comptabilité générale dans l'entreprise, pilote les outils et réalise la saisie, le bilan et la liasse fiscale. Il veille également à la trésorerie à court et moyen terme, suit et gère les immobilisations.
Le candidat est l'interlocuteur privilégié des Experts-comptables et Commissaires aux comptes. De plus, il a la tâche d'améliorer le paramétrage de l'outil informatique et de mettre en place un contrôle de gestion pour l'activité de la société. Les indicateurs principaux à traiter sont le calcul des coûts, les analyses diverses à effectuer à la demande de la Direction et l'incrémentation dans l'ERP. Il suit également le budget, analyse les écarts, propose des plans d'actions et améliore les flux d'informations financières. Il est capable de fiabiliser ces éléments mais aussi de donner de la visibilité à la Direction et aux actionnaires sur la situation financière de la structure.

Pour cela, nous recherchons un candidat ayant une formation supérieure en Comptabilité de type DCG, avec une expérience en cabinet comptable ou en entreprise de plus de 5 années. Il connaît la LSF, a une appétence pour le contrôle de gestion, est à l'aise sur les outils informatiques et l'anglais (à l'écrit).
Il fait preuve d'une grande adaptabilité, de souplesse et a un sens de la communication très développé. Il apprécie de travailler en équipe à un poste très opérationnel.

Profil recherché
controle de gestion
Langue et niveau de maîtrise :
controle de gestion

Détails complémentaires :
controle de gestion

Nos autres sites Emploi

emploi.courriercadres.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere

Qui sommes nous ? | Nous contacter | Mentions légales