emploi.courriercadres.com emploi et recrutement

ACCÈS ÉCOLES
ACCÈS RECRUTEURS
ACCÈS CANDIDATS
INFOS ENTREPRISE

Entreprise
Hays


Type de société


Hays plc est le leader mondial du recrutement spécialisé et représente une véritable force dans le monde des ressources humaines. Nous sommes les experts pour recruter des professionnels qualifiés et compétents à travers le monde. La combinaison de nos expertises à travers un éventail de spécialisations métiers et secteurs fait de nous un acteur inégalé dans le monde du travail. Les 8 748 collaborateurs du Groupe Hays, répartis à travers 245 bureaux dans 33 pays dans le monde, offrent une qualité de service sur mesure à leurs clients et candidats. Chaque année, Hays place plus de 57 000 candidats dans des centaines d'entreprises prestigieuses (publiques comme privées) avec lesquelles nous travaillons en étroite collaboration.


 
ET AUSSI
 
REF : 9562
Mise en ligne le Vendredi 22 juin 2018

Business analyst international retail H/F

Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en €) : De 40 000 à 60 000 €
Region: Hauts-de-France
Département: Nord
Expérience souhaitée : Minimum 2 à 5 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein
Date embauche : Vendredi 22 juin 2018

Description du poste

Notre client est un industriel, présent en France et à l'international, avec une position de leader sur son marché. Il recherche un Business Analyst Industrie & Retail.

Rattaché à un Responsable de service situé sur un site américain, le Business Analyst assure l'analyse de l'activité commerciale de la Business Unit Europe (UK, Espagne, France, Benelux...) et doit établir des préconisations stratégiques ou opérationnelles et éventuellement conduire des actions en formation afin de développer le chiffre d'affaires de la zone concernée.
Il suit des indicateurs de performance (chiffre d'affaires par offre, client, pipeline…), participe à l'analyse voire à l'élaboration de tableaux de bord de suivi commercial et financier, afin de conduire des actions de management du changement dans une démarche d'amélioration continue. Il est le support des équipes commerciales de la zone concernée (Directeurs commerciaux, Key Account Managers, Product Managers…) et est en interaction régulière avec d'autres partenaires internes (Marketing, Supply, Customer Service…) dont la cellule de Business Intelligence située aux Etats Unis et sur d'autres implantations de ce groupe international.
Enfin, il doit exploiter les nombreuses données internes ou celles de clients (Retailers essentiellement) afin d'avoir une parfaite compréhension du contexte et donc, d'apporter les préconisations pertinentes.

Le poste peut impliquer des déplacements en Europe et aux Etats-Unis.

Titulaire d'une formation supérieure type Master ou Ecole de commerce, le candidat justifie d'une expérience probante dans un rôle similaire (Business analyst, Data, support des ventes…) dans un environnement industriel et international. Il a également idéalement une expérience commerciale orientée terrain.
Il dispose d'une réelle expertise dans l'analyse des ventes par la mise en place et la lecture de tableaux de bord et l'analyse de performances commerciales via des outils tels que le CRM SalesForce.
La connaissance d'outils de Business Intelligence, type Qlikview, est un atout. La maîtrise de l'anglais est impérative.

Profil recherché
Master
Langue et niveau de maîtrise :
confirmé

Détails complémentaires :
salesforce

Nos autres sites Emploi

emploi.courriercadres.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere

Qui sommes nous ? | Nous contacter | Mentions légales