emploi.courriercadres.com emploi et recrutement

ACCÈS ÉCOLES
ACCÈS RECRUTEURS
ACCÈS CANDIDATS
INFOS FORMATION

GLION INSTITUT DES HAUTES ETUDES

Glion Institut de Hautes Etudes Route de Glion 111 1823 Glion sur Montreux, Suisse Bureau des Admissions Mme Martinet Directrice des Admissions France, Belgique, Luxembourg & Monaco
Paris
 
PARTAGER CETTE FORMATION
 

Calendrier de la formation


Pour connaitre les prochaines dates de formations, contactez-nous
TYPE DE LA FORMATION : Formation initiale

MASTER OF SCIENCE (MSc) EN MANAGEMENT HÔTELIER INTERNATIONAL

Objectifs

Ce programme de 1,5 ans vous permet d'acquérir des bases solides pour débuter une carrière internationale.  Il se compose de trois semestres dont deux semestres académiques et un stage. Il allie pratique, théorie et expériences professionnelles et permet de démarrer une carrière en management hôtelier dès la sortie des études. Ce diplôme est également très recherché par les grands groupes des secteurs de l’industrie du luxe, de l’évènementiel, de la finance et bien sûr du tourisme. 

Plus de 150 employeurs internationaux de secteurs variés viennent tous les ans recruter stagiaires et jeunes managers pour leurs filiales à travers le monde. Ainsi, des acteurs du luxe (LVMH, Hermès), de la finance (Bloomberg), de l’événementiel (MCI), de l’hôtellerie (Four Seasons, Mandarin Oriental) ou des compagnies aériennes (Etihad Airways) offrent régulièrement des opportunités variées à nos étudiants.

89 % de nos étudiants ont déjà un emploi ou plusieurs offres le jour de la remise des diplômes.

 

Conditions d’admission

Ce programme s’adresse aux jeunes diplômés titulaires d’une License ou d’un Bachelor de préférence en hôtellerie, tourisme, management événementiel, affaires ou un diplôme équivalent, et dont l’expérience professionnelle est limitée ou inexistante. Les étudiants ne possédant pas d’expérience hôtelière peuvent suivre un programme d’immersion en hôtellerie avant de débuter le Master afin d’apprendre les fondamentaux de ce secteur et découvrir comment superviser une équipe. Les étudiants sont guidés par des leaders du secteur hôtelier. Chaque dossier de candidature est étudié dans les plus brefs délais par le département des admissions, et le processus de candidature est finalisé par un entretien de sélection.

Durée de la formation

Notre formation Master en Sciences en Management Hôtelier International se réalise en 1,5 an et comprend deux semestres académiques et un stage. Afin de permettre à chacun de nous rejoindre au moment opportun, Glion offre une flexibilité aux étudiants en proposant deux rentrées dans l'année : février et septembre. Notre programme vous donne le choix d’étudier en Suisse sur les campus de Glion et de Bulle ou en Angleterre sur le campus de Londres.

Tarif

Entre 30 000 et 44 000 CHF







Nos autres sites Emploi

emploi.courriercadres.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere

Qui sommes nous ? | Nous contacter | Mentions légales