emploi.courriercadres.com emploi et recrutement

ACCÈS ÉCOLES
ACCÈS RECRUTEURS
ACCÈS CANDIDATS
INFOS ENTREPRISE

Entreprise
Hays


Type de société


Hays plc est le leader mondial du recrutement spécialisé et représente une véritable force dans le monde des ressources humaines. Nous sommes les experts pour recruter des professionnels qualifiés et compétents à travers le monde. La combinaison de nos expertises à travers un éventail de spécialisations métiers et secteurs fait de nous un acteur inégalé dans le monde du travail. Les 8 748 collaborateurs du Groupe Hays, répartis à travers 245 bureaux dans 33 pays dans le monde, offrent une qualité de service sur mesure à leurs clients et candidats. Chaque année, Hays place plus de 57 000 candidats dans des centaines d'entreprises prestigieuses (publiques comme privées) avec lesquelles nous travaillons en étroite collaboration.


 
ET AUSSI
 
REF : 26816
Mise en ligne le Vendredi 12 octobre 2018

Juriste en droit social H/F

Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en €) : De 30 000 à 40 000 €
Region: Hauts-de-France
Département: Nord
Expérience souhaitée : Minimum 2 à 5 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein
Date embauche : Vendredi 12 octobre 2018

Description du poste

Notre client, un acteur majeur de son secteur, recherche un Juriste en Droit social.

Intégré au sein d'une équipe de 14 personnes, votre mission consiste à contribuer à la qualité du conseil et de l'accompagnement des interlocuteurs RH dans tous les aspects du Droit social individuel. Vous conseillez les interlocuteurs des sites, vous vous informez et vous documentez sur les particularités des sites. Vous accompagnez les problématiques individuelles sur le plan social, mettez en œuvre votre expertise de façon accessible en faisant preuve d'écoute et de recul, en tenant compte de l'environnement interne et externe et vous vous mettez à disposition des sites en cas de gestion de crise. Par ailleurs, vous pilotez un portefeuille de sujets juridiques, anticipez et êtes en veille sur les évolutions juridiques. Vous réalisez des études et des analyses approfondies de la jurisprudence, éclairez l'entreprise sur les sujets puis alertez sur les impacts éventuels. Enfin, vous accompagnez les services des ressources humaines dans l'élaboration des politiques humaines, afin d'en sécuriser le cadre légal et participez à l'élaboration et à la mise en œuvre des projets de l'entreprise.

De formation Bac +5 minimum en Droit social, vous possédez une première expérience de 1 an au moins à un poste similaire. Vous êtes un bon communicant, disposez d'un excellent relationnel, vous êtes synthétique et savez apporter des solutions précises.

Profil recherché
droit social
Langue et niveau de maîtrise :
droit social

Détails complémentaires :
droit social

Nos autres sites Emploi

emploi.courriercadres.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere

Qui sommes nous ? | Nous contacter | Mentions légales